En usage plus raisonnable, le Ram se montre très confortable et  son gros moteur plein de couple permet de rouler sur un filet de gaz.

Ram 1500 TRX: le pick-up supercar!

Auto

Volkswagen Amarok: le modèle définitif en phase d’approche

Auto

Volkswagen a dévoilé des images du prototype de son futur pick-up Amarok qui on le sait, partagera ses dessous avec le Ford Ranger.

Des pneus fabriqués avec des bouteilles en plastique recyclées !

Auto

Obtenus à partir de bouteilles en plastique PET recyclées selon un nouveau procédé, le nouveau matériau haute performance remplace complètement le polyester conventionnel dans la carcasse des pneus.

Le Skoda Karoq soigne son look et son aérodynamisme

Auto

Pour le Skoda Karoq, l’heure de la mise à jour a sonné. Le modèle profite d’une esthétique plus raffinée, de matériaux durables, de nouvelles technologies et de moteurs EVO de dernière génération.

Deux moteurs sont proposés : un de 100 ch pouvant carburer au LPG et un turbo essence  de 110 ch, tous deux associés à une boîte manuelle à 6 rapports.

Dacia Jogger: le Duster des familles nombreuses

Auto

Pour les clients Dacia, il semble que la garde au sol soit importante. Voilà pourquoi la nouvelle Jogger, capable de transporter 7 personnes, est un mélange haut perché de SUV, break et ludospace. Dès lors, ce modèle serait-il le Duster des familles nombreuses ? Pas tout à fait…

Renault Austral : nouveau départ

Auto

Pour remplacer le Kadjar, l’Austral est la nouvelle arme de Renault pour percer sur le marché des SUV de taille moyenne.

Une version de lancement pour le Jeep Grand Cherokee

Auto

Vendu uniquement en motorisation plug-in hybride, le gros SUV bénéficie d’une Executive Launch Edition à l’équipement de série particulièrement complet.

Ford Ranger Raptor: du diesel à l’essence?

Auto

La nouvelle génération du pick-up Ford Ranger Raptor pourrait passer du diesel à l’essence. C’est du moins ce que laisse entendre une vidéo annonçant son arrivée.

La production d’Adblue menacée

Equipements

Indispensable au fonctionnement des moteurs diesels modernes, l’Adblue voit sa production impactée par l’augmentation des prix du gaz, laissant présager une pénurie.

La nouvelle Smart est pour bientôt

Auto

Désormais installé en Chine, le constructeur met la dernière main à un SUV 100% électrique qui sera présenté dans le courant de l’année.

Entre les versions essence et diesel (avec ou sans micro-hybridation), l’hybride classique et l’hybride rechargeable, il y a l’embarras du choix !

Kia Sportage: si beau qu’on voudrait ne pas le salir!

Auto

Nouvelles versions hybrides pour les Jeep Compass et Renegade

Auto

Les deux SUV reçoivent une motorisation à hybridation légère 48V de 130 ch, alternative plus abordable aux versions plug-in.

Nouveau visage pour le Subaru Forester 2022

Auto

Le SUV japonais aux choix techniques singuliers reçoit un nouveau nez, des coloris inédits et une remise à niveau technologique.

Nouvelle jeunesse pour le Citroën C5 Aircross

Auto

Le SUV de Citroën passe par la case face-lift et s’offre une nouvelle identité visuelle, plus de possibilités de personnalisation et enrichit son contenu technologique.

Le Chevrolet Silverado passe à l’électrique

Auto

Même les gros durs s’électrifient ! Après le Ford F-150 Lightning, le Chevrolet Silverado abandonne à son tour les moteurs thermiques et annonce des performances intéressantes.

La finition haut de gamme V-Cross apporte une présentation plus expressive.

Isuzu D-Max V-Cross: la force et le style

Auto

Isuzu lance la troisième génération de son pick-up D-Max en Belgique. Un tout nouveau modèle qui progresse dans tous les domaines, surtout dans sa nouvelle déclinaison V-Max, qui entend marier travaux pratiques et aptitudes familiales. De quoi changer de regard sur le valeureux modèle japonais ?

Sur la route, le Gladiator est probablement le véhicule le plus confortable de la catégorie  sur le plan de l’amortissement. Même à vide, il ne sautille jamais de l’arrière.

Jeep Gladiator 3.0 diesel: le plus cool des outils de travail

Auto

Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions déjà le Gladiator. Il s’agissait alors de versions importées « parallèlement », équipées d’un V6 essence. Cette fois, parlons de la version officielle, plus adaptées à nos habitudes…

Sous le capot, on retrouve un moteur essence 2,5l assisté d’un moteur électrique qui, grâce à une petite batterie, peut mettre seul le véhicule en mouvement pour quelques kilomètres.

Ford Kuga FHEV: le paradoxe belge

Auto

Il y a bientôt un an, nous vous présentions la nouvelle génération du Ford Kuga dans sa version hybride rechargeable dont nous vous disions le plus grand bien. Aujourd’hui arrive une seconde version hybride, plus simple mais hautement recommandable elle aussi.

Question puissance, le constructeur tire 258 ch du système  composé d’un moteur essence 2,5 l et de deux moteurs électriques.

Toyota Highlander: hybride, et prêt à bosser!

Auto

Souvenez-vous : il y a un an, nous vous présentions l’Explorer, SUV conçu pour les USA et que Ford avait soudainement décidé d’importer en Europe. Quelques mois plus tard, chez Toyota, on s’est dit « en voilà une idée qu’elle est bonne… »

Le nouveau moteur 2,8 l  (204 ch) apporte un agrément  de conduite indéniable  par rapport  au 2,4 l.

Toyota Hilux Invincible: il sait plus que jamais tout faire

Auto

Le Toyota Hilux s’offre une mise à jour caractérisée par deux nouveautés importantes : un nouveau moteur nettement plus puissant et une finition haut de gamme aux prétentions dynamiques et tout-terrain encore plus élevées, subtilement baptisée Invincible.

De face ou de dos, le nouveau Caddy affiche un style assez affirmé.

Volkswagen Caddy Cargo: la modernité à bras-le-corps

Auto

Le nouveau Caddy arrive en concession avec une modernité bien affichée. Cette nouvelle génération entend faire passer le fourgon de suiveur à leader du segment en gommant, sur le papier en tout cas, les principaux griefs des précédents modèles. Promesses tenues ?

Le CNG est distribué dans 150 stations en Belgique.

Bio CNG: le carburant écologique de demain?

Auto

Produit à base de déchets organiques, le biométhane permet de limiter sensiblement les émissions des voitures, utilitaires et camions. Et le nombre d’installations se multiplie dans notre pays !

Tout nouveau, le D-Max adopte un nouveau dessin et un nouveau châssis.

Isuzu D-Max: dans la cour des grands

Auto

Le D-Max n’est plus. Vive le D-Max ! Le nouveau modèle du petit constructeur japonais n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Nouveau design, nouvelle technique, nouveaux équipements, le D-Max change tout et revient avec de nouvelles ambitions. Nous avons eu la chance d’approcher le tout premier exemplaire arrivé sur le sol européen.

Le Ranger est capable de tracter jusqu’à 3.500
kg, sans broncher.

Ford Ranger Wildtrak: plus puissant que jamais!

Auto

Le Ford Ranger s’est récemment doté d’une nouvelle motorisation 2 l EcoBlue bi-turbo qui remplace l’ancien 3,2 l TDCI. De quoi donner un sérieux coup de boost au pick-up le plus vendu en Europe !

La longueur de la benne  progresse de 31 cm.  De quoi voir venir…

SsangYong Musso: pick-up king size!

Auto

Plus d’une tonne de charge utile et 5,4 m de long. Pas de doute, le nouveau Musso « long » porte bien son nom…