La finition haut de gamme V-Cross apporte une présentation plus expressive.

Isuzu D-Max V-Cross: la force et le style

Auto

Sur la route, le Gladiator est probablement le véhicule le plus confortable de la catégorie  sur le plan de l’amortissement. Même à vide, il ne sautille jamais de l’arrière.

Jeep Gladiator 3.0 diesel: le plus cool des outils de travail

Auto

Il y a un peu plus d’un an, nous vous présentions déjà le Gladiator. Il s’agissait alors de versions importées « parallèlement », équipées d’un V6 essence. Cette fois, parlons de la version officielle, plus adaptées à nos habitudes…

Sous le capot, on retrouve un moteur essence 2,5l assisté d’un moteur électrique qui, grâce à une petite batterie, peut mettre seul le véhicule en mouvement pour quelques kilomètres.

Ford Kuga FHEV: le paradoxe belge

Auto

Il y a bientôt un an, nous vous présentions la nouvelle génération du Ford Kuga dans sa version hybride rechargeable dont nous vous disions le plus grand bien. Aujourd’hui arrive une seconde version hybride, plus simple mais hautement recommandable elle aussi.

Question puissance, le constructeur tire 258 ch du système  composé d’un moteur essence 2,5 l et de deux moteurs électriques.

Toyota Highlander: hybride, et prêt à bosser!

Auto

Souvenez-vous : il y a un an, nous vous présentions l’Explorer, SUV conçu pour les USA et que Ford avait soudainement décidé d’importer en Europe. Quelques mois plus tard, chez Toyota, on s’est dit « en voilà une idée qu’elle est bonne… »

Le nouveau moteur 2,8 l  (204 ch) apporte un agrément  de conduite indéniable  par rapport  au 2,4 l.

Toyota Hilux Invincible: il sait plus que jamais tout faire

Auto

Le Toyota Hilux s’offre une mise à jour caractérisée par deux nouveautés importantes : un nouveau moteur nettement plus puissant et une finition haut de gamme aux prétentions dynamiques et tout-terrain encore plus élevées, subtilement baptisée Invincible.

De face ou de dos, le nouveau Caddy affiche un style assez affirmé.

Volkswagen Caddy Cargo: la modernité à bras-le-corps

Auto

Le nouveau Caddy arrive en concession avec une modernité bien affichée. Cette nouvelle génération entend faire passer le fourgon de suiveur à leader du segment en gommant, sur le papier en tout cas, les principaux griefs des précédents modèles. Promesses tenues ?

Le CNG est distribué dans 150 stations en Belgique.

Bio CNG: le carburant écologique de demain?

Auto

Produit à base de déchets organiques, le biométhane permet de limiter sensiblement les émissions des voitures, utilitaires et camions. Et le nombre d’installations se multiplie dans notre pays !

Tout nouveau, le D-Max adopte un nouveau dessin et un nouveau châssis.

Isuzu D-Max: dans la cour des grands

Auto

Le D-Max n’est plus. Vive le D-Max ! Le nouveau modèle du petit constructeur japonais n’a plus rien à voir avec son prédécesseur. Nouveau design, nouvelle technique, nouveaux équipements, le D-Max change tout et revient avec de nouvelles ambitions. Nous avons eu la chance d’approcher le tout premier exemplaire arrivé sur le sol européen.

Le Ranger est capable de tracter jusqu’à 3.500
kg, sans broncher.

Ford Ranger Wildtrak: plus puissant que jamais!

Auto

Le Ford Ranger s’est récemment doté d’une nouvelle motorisation 2 l EcoBlue bi-turbo qui remplace l’ancien 3,2 l TDCI. De quoi donner un sérieux coup de boost au pick-up le plus vendu en Europe !

La longueur de la benne  progresse de 31 cm.  De quoi voir venir…

SsangYong Musso: pick-up king size!

Auto

Plus d’une tonne de charge utile et 5,4 m de long. Pas de doute, le nouveau Musso « long » porte bien son nom…

En tout terrain, le conducteur n’a guère de souci à se faire grâce à une garde au sol allant jusqu’à 29 cm, 90 cm de passage à gué, des angles spécifiques record et le système électronique Terrain Response.

Land Rover Defender: ca y est, il est là!

Auto

L’hybridation légère associe un moteur électrique de 13,6 ch au bloc 1.4 turbo essence.

Suzuki Vitara Hybrid 4x4: simple et efficace

Auto

Lancé en 2015 et mis à jour en 2019, le Suzuki Vitara franchit une nouvelle étape de sa carrière, l’hybridation. Une hybridation certes « light » mais dont les effets sont bien réels, et pas seulement sur le plan environnemental.

Le Ford Kuga a davantage une fonction  de véhicule familial que professionnel.

Ford Kuga: la nouvelle référence?

Auto

Après le colosse américain Explorer, Ford lance son second modèle hybride rechargeable, cette fois parfaitement adapté à l’Europe : le nouveau Kuga.

Version pick-up du célèbre  Wrangler, le Gladiator est l’un  des plus doués de sa catégorie  hors du bitume.

Jeep Gladiator V6 3.6: beau à tout faire

Auto

Plus d’un an après son introduction nord-américaine, le Jeep Gladiator, version pick-up du célèbre Wrangler, n’a toujours pas franchi l’Atlantique de manière officielle. Mais une entreprise liégeoise en propose déjà quelques versions importées, prêtes à rendre de fiers services dans nos campagnes !

En ajustant bien la banquette centrale coulissante,  le GLB peut très facilement embarquer 7 passager à son bord.

Mercedes GLB: celui qui manquait dans la gamme

Auto

La gamme Mercedes a beau être surdéveloppée, il manquait pourtant quelque chose d’assez crucial sur notre marché : un SUV compact 7 places. Lacune comblée avec le GLB qui, en plus, pourra être utile sur le plan professionnel.

Look agressif, énorme V8 : le Dodge Durango ne renie pas le passé  de sa marque.

Dodge Durango SRT: un fort goût d’Amérique

Auto

Le Dodge Durango, un des SUV les plus vendus sur le continent américain, est depuis peu distribué en Europe. Nous avons eu l’occasion d’en prendre le volant.

Presque tous les moteurs du Discovery Sport sont équipés d’une hybridation légère 48 volts.

Land Rover Discovery Sport: mieux outillé que jamais

Auto

Parce qu’il est le fer de lance de la gamme, et parce que des exigences légales très strictes en matière d’émissions arriveront en 2021, Land Rover ne s’est pas contenté pour le Discovery Sport d’une mise à jour de mi-carrière. Ça ne se perçoit pas au premier regard, mais tout est nouveau !

Le Land Rover Defender était  l’une des attractions majeures  de ce Salon de Francfort 2019.

Salon de Francfort: une légende et des électrons

Auto

Le Salon de Francfort vient de fermer ses portes sur un bilan pour le moins mitigé. L’absence de nombreux constructeurs a eu un impact direct sur la fréquentation de ce rendez-vous jusqu’alors incontournable. On y a cependant assisté à un événement de taille : le retour d’un modèle emblématique qui a su se distinguer de la meute de nouveaux tout-terrain, pour la plupart… électrifiés !

Le L200 bénéficie d’un changement radical de style, par rapport à son prédécesseur.

Mitsubishi L200: pour bosser stylé

Auto

Acteur historique du segment des pick-up « 1 tonne », le Mitsubishi L200 entre dans sa sixième génération. Ses arguments : une mécanique entièrement renouvelée, des exclusivités techniques… et un look d’enfer.

Aux États-Unis, pays des « trucks » par excellence, les 5,20 m du GLS ne détonnent guère.  En Europe par contre, l'engin paraît un brin pachydermique !

Mercedes GLS: Classe S en mode SUV

Auto

Au sommet de la galaxie SUV, Mercedes propose un GLS qui défie toutes les lois de la physique et du confort à bord. Le X7 de BMW était venu le titiller, le mastodonte étoilé vient de répliquer !

Dans sa version Raptor, le Ranger est doté d’un moteu diesel biturbo de 213 ch couplé à une boîte automatique 10 vitesses.

Ford Ranger Raptor: à l’américaine!

Auto

Le Ranger se donne le look des gros pick-up américains, avec cette version Raptor bodybuildée. Mais voyons si le style ne nuit pas à la fonction…

Le HR-V étant très discret chez nous,  ses modifications esthétiques passeront inaperçues.

Honda HR-V Sport: c’est marqué dessus!

Auto

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons un véhicule qui ne vous sera sans doute pas d’une grande aide dans le cadre professionnel. Mais bon, y a pas que le boulot, dans la vie ! Il faut bien se détendre parfois un peu, non !?

Le réservoir CNG permet une autonomie de 290 km,  avant de basculer vers l’essence.

Le gaz naturel, allié naturel du SsangYong XLV CNG

Auto

À l’heure où l’on souhaite réduire nos émissions polluantes, il existe une technologie parfaitement au point capable d’y répondre immédiatement : le gaz naturel compressé, ou CNG. Un carburant encore trop méconnu dans notre pays, qui a déjà fait ses preuves à l’étranger. On vous explique pourquoi et, en complément, on teste le XLV CNG de SsangYong…

Grâce au nouveau système hybride, la consommation moyenne tombe à 5,5 l/100 km sur un parcours vraiment mixte.

Toyota Rav4: c’est quand, les élections?

Auto

C’est avec une cinquième génération toute fraîche que le Rav4 célèbre ses 25 ans d’existence. Une génération qui redevient aussi fun que les deux premières, mais dont la meilleure version peinera à s’installer chez nous, et pour cause…

Le Ford Edge présente  une nouvelle face avant  avec une calandre désormais détachée des feux.

Mise à jour complète du Ford Edge

Auto

Le grand SUV de Ford passe par la case facelift de mi-carrière. Plus que le style retravaillé, un nouveau moteur diesel biturbo et une nouvelle boîte automatique à huit rapports apportent un agrément supplémentaire…