Le Ranger est capable de tracter jusqu’à 3.500
kg, sans broncher.

Ford Ranger Wildtrak: plus puissant que jamais!

Auto

La longueur de la benne  progresse de 31 cm.  De quoi voir venir…

SsangYong Musso: pick-up king size!

Auto

Plus d’une tonne de charge utile et 5,4 m de long. Pas de doute, le nouveau Musso « long » porte bien son nom…

En tout terrain, le conducteur n’a guère de souci à se faire grâce à une garde au sol allant jusqu’à 29 cm, 90 cm de passage à gué, des angles spécifiques record et le système électronique Terrain Response.

Land Rover Defender: ca y est, il est là!

Auto

Rarement un véhicule aura à ce point été attendu au tournant, et même attendu tout court. Car son légendaire prédécesseur, évolution très progressive du Land Rover originel né à la fin des années 40, a marqué les esprits, partout dans le monde.

L’hybridation légère associe un moteur électrique de 13,6 ch au bloc 1.4 turbo essence.

Suzuki Vitara Hybrid 4x4: simple et efficace

Auto

Lancé en 2015 et mis à jour en 2019, le Suzuki Vitara franchit une nouvelle étape de sa carrière, l’hybridation. Une hybridation certes « light » mais dont les effets sont bien réels, et pas seulement sur le plan environnemental.

Le Ford Kuga a davantage une fonction  de véhicule familial que professionnel.

Ford Kuga: la nouvelle référence?

Auto

Après le colosse américain Explorer, Ford lance son second modèle hybride rechargeable, cette fois parfaitement adapté à l’Europe : le nouveau Kuga.

Version pick-up du célèbre  Wrangler, le Gladiator est l’un  des plus doués de sa catégorie  hors du bitume.

Jeep Gladiator V6 3.6: beau à tout faire

Auto

Plus d’un an après son introduction nord-américaine, le Jeep Gladiator, version pick-up du célèbre Wrangler, n’a toujours pas franchi l’Atlantique de manière officielle. Mais une entreprise liégeoise en propose déjà quelques versions importées, prêtes à rendre de fiers services dans nos campagnes !

En ajustant bien la banquette centrale coulissante,  le GLB peut très facilement embarquer 7 passager à son bord.

Mercedes GLB: celui qui manquait dans la gamme

Auto

La gamme Mercedes a beau être surdéveloppée, il manquait pourtant quelque chose d’assez crucial sur notre marché : un SUV compact 7 places. Lacune comblée avec le GLB qui, en plus, pourra être utile sur le plan professionnel.

Look agressif, énorme V8 : le Dodge Durango ne renie pas le passé  de sa marque.

Dodge Durango SRT: un fort goût d’Amérique

Auto

Le Dodge Durango, un des SUV les plus vendus sur le continent américain, est depuis peu distribué en Europe. Nous avons eu l’occasion d’en prendre le volant.

Presque tous les moteurs du Discovery Sport sont équipés d’une hybridation légère 48 volts.

Land Rover Discovery Sport: mieux outillé que jamais

Auto

Parce qu’il est le fer de lance de la gamme, et parce que des exigences légales très strictes en matière d’émissions arriveront en 2021, Land Rover ne s’est pas contenté pour le Discovery Sport d’une mise à jour de mi-carrière. Ça ne se perçoit pas au premier regard, mais tout est nouveau !

Le Land Rover Defender était  l’une des attractions majeures  de ce Salon de Francfort 2019.

Salon de Francfort: une légende et des électrons

Auto

Le Salon de Francfort vient de fermer ses portes sur un bilan pour le moins mitigé. L’absence de nombreux constructeurs a eu un impact direct sur la fréquentation de ce rendez-vous jusqu’alors incontournable. On y a cependant assisté à un événement de taille : le retour d’un modèle emblématique qui a su se distinguer de la meute de nouveaux tout-terrain, pour la plupart… électrifiés !

Le L200 bénéficie d’un changement radical de style, par rapport à son prédécesseur.

Mitsubishi L200: pour bosser stylé

Auto

Aux États-Unis, pays des « trucks » par excellence, les 5,20 m du GLS ne détonnent guère.  En Europe par contre, l'engin paraît un brin pachydermique !

Mercedes GLS: Classe S en mode SUV

Auto

Au sommet de la galaxie SUV, Mercedes propose un GLS qui défie toutes les lois de la physique et du confort à bord. Le X7 de BMW était venu le titiller, le mastodonte étoilé vient de répliquer !

Dans sa version Raptor, le Ranger est doté d’un moteu diesel biturbo de 213 ch couplé à une boîte automatique 10 vitesses.

Ford Ranger Raptor: à l’américaine!

Auto

Le Ranger se donne le look des gros pick-up américains, avec cette version Raptor bodybuildée. Mais voyons si le style ne nuit pas à la fonction…

Le HR-V étant très discret chez nous,  ses modifications esthétiques passeront inaperçues.

Honda HR-V Sport: c’est marqué dessus!

Auto

Une fois n’est pas coutume, nous vous présentons un véhicule qui ne vous sera sans doute pas d’une grande aide dans le cadre professionnel. Mais bon, y a pas que le boulot, dans la vie ! Il faut bien se détendre parfois un peu, non !?

Le réservoir CNG permet une autonomie de 290 km,  avant de basculer vers l’essence.

Le gaz naturel, allié naturel du SsangYong XLV CNG

Auto

À l’heure où l’on souhaite réduire nos émissions polluantes, il existe une technologie parfaitement au point capable d’y répondre immédiatement : le gaz naturel compressé, ou CNG. Un carburant encore trop méconnu dans notre pays, qui a déjà fait ses preuves à l’étranger. On vous explique pourquoi et, en complément, on teste le XLV CNG de SsangYong…

Grâce au nouveau système hybride, la consommation moyenne tombe à 5,5 l/100 km sur un parcours vraiment mixte.

Toyota Rav4: c’est quand, les élections?

Auto

C’est avec une cinquième génération toute fraîche que le Rav4 célèbre ses 25 ans d’existence. Une génération qui redevient aussi fun que les deux premières, mais dont la meilleure version peinera à s’installer chez nous, et pour cause…

Le Ford Edge présente  une nouvelle face avant  avec une calandre désormais détachée des feux.

Mise à jour complète du Ford Edge

Auto

Le grand SUV de Ford passe par la case facelift de mi-carrière. Plus que le style retravaillé, un nouveau moteur diesel biturbo et une nouvelle boîte automatique à huit rapports apportent un agrément supplémentaire…

Les Peugeot Partner et ses clones sont désormais disponibles en 4x4.

Le tout-terrain en force au 97ème Salon Auto-Moto-Van

Auto

C’est un rituel de janvier dans notre pays : le Salon de l’Auto prend ses quartiers dans les palais du Heysel. Un salon où, comme chaque année impaire, les utilitaires légers et véhicules de loisirs occupent une place de choix. Les constructeurs profitent donc de cette vitrine exceptionnelle pour dévoiler leurs nouveautés en nombre lors de cette édition.

L'Isuzu D-Max AT35 peut tirer jusqu'à 3.500 kg, et reçoit de série  un système de contrôle de remorque.

L’Isuzu D-Max AT35, un outil familial!

Auto

Valeur sûre dans le monde du pick-up, l’Isuzu D-Max est peut-être plus que les autres perçu comme un sérieux outil de travail. Mais voici que pour également compter dans la catégorie des « cool », Isuzu lance une version très spéciale de son castar.

En remettant les traits du  Samurai aux goûts du jour,  le nouveau Jimny ajoute  une touche de séduction à ses capacités intrinsèques intactes.

Suzuki Jimny: beau à tout faire

Auto

Après vingt années de carrière, le Suzuki Jimny cède enfin le flambeau à une toute nouvelle génération. Un nouveau venu qui soigne son apparence avec un design aux allures rétro qui pourrait en faire la coqueluche des beaux quartiers. Mais ce serait négliger les aptitudes au franchissement hors normes du tout-terrain japonais…

Evoluant en douceur, le style du Wrangler reste fidèle aux origines.

Le Jeep Wrangler, un vrai passe-partout!

Auto

Pour celui qui recherche un véritable 4x4 pur et dur, les choix ont tendance à se réduire. Pourtant, il demeure quelques irréductibles tels que le Jeep Wrangler dont voici la toute dernière génération.

Le comportement routier fait un bond en avant.  Au volant, les sensations de conduite sont proches de celles d’une SUV.

Citroën Berlingo: en bon père de famille…

Auto

Même à l’heure des SUV, le Berlingo reste un modèle d’importance pour Citroën. Rien d’étonnant donc à ce que le constructeur ait mis les petits plats dans les grands à l’heure de son remplaçant…

Vous voulez savoir à quoi ressemblera le futur T-Cross ?  Mêlez une Seat Arona et un VW T-Roc, cela vous donnera une bonne idée...

VW T-Cross: le cinquième élément des SUV VW

Auto

Et un SUV de plus, un ! Chez VW, il s’agit du cinquième élément de la famille après le Touareg, le Tiguan, le Allspace, et le T-Roc. Celui-ci s’appelle T-Cross et viendra se placer en modèle d’accès. Un an avant sa commercialisation, nous avons pu effectuer un premiertest exclusif…

Ne vous fiez pas à son look fidèle à sa légende: le nouveau Mercedes Classe G est réellement et entièrement nouveau.

Mercedes Classe G: s’il ne vous faut qu’un véhicule…

Auto

L’une des plus vaillantes bêtes de somme de l’automobile fêtera l’an prochain ses 40 ans. Mais ce cap, il le passera en une toute nouvelle génération. Plus précisément : sa seconde génération.

Le nouvel EcoSport se distingue par sa face avant entièrement redessinée et par la possibilité d’opter pour une peinture contrastante sur le toit et les montants.

Ford EcoSport : nouveau look, nouvelle vie?

Auto

Avec l’EcoSport lancé en 2014, Ford était l’un des premiers sur le coup des SUV compacts du segment B. Depuis, l’offre a explosé et n’en finit pas de s’élargir. Le constructeur lui offre donc un petit lifting afin de le rappeler à notre bon souvenir…