Aucune raison de ne pas visiter Agribex
On se souviendra qu’Agribex 2015 s’est déroulé alors qu’il y avait eu des attentats à Paris et que les mesures de sécurité avaient été renforcées à Brussels Expo. En outre, il y a eu une panne de courant. On peut donc supposer que les organisateurs se sont préparés à d’éventuels incidents.
S.F. : Toutes les mesures sont prises pour garantir la sécurité des visiteurs. C’était également le cas en 2015, avec un contrôle des sacs, une sécurisation accrue dans les allées et une surveillance anonyme… Fedagrim n’a pas regardé aux frais supplémentaires pour garantir la sécurité lors d’Agribex.
Quant à la question de la panne, les organisateurs n’y étaient pour rien, car c’est du ressort de Brussels Expo qui est le gestionnaire des palais. Évidemment, on en a tiré les leçons. Fedagrim a insisté pour que des mesures soient prises et des investissements ont eu lieu entre-temps. Ceux-ci concernent notamment les indications des sorties d’urgence, l’éclairage de secours, la communication avec les visiteurs…
La sécurité, c’est très bien, mais il y a aussi l’accessibilité, et surtout la possibilité de garer sa voiture. Surtout maintenant que l’on parle de construire un stade de football sur le parking C.
S.F. : Le visiteur ne doit se faire aucun souci pour le parking. Nous avons les garanties que le volume de parking nécessaire pour Agribex dans le passé sera disponible à l’avenir. Agribex n’a pas besoin de la capacité totale de parking offerte par le parking C.
Et puis, le Salon est très facilement accessible via les tratransports commun.