Une reprise confirmée par la Cema
La Cema, la Fédération des constructeurs européens de machines agricoles, confirme la reprise des ventes de tracteurs sur le continent européen.
Selon les chiffres recueillis par ladite fédération auprès des différentes autorités nationales, quelque 115.146 tracteurs ont été immatriculés en Europe au cours des six premiers mois de 2021. Parmi ces immatriculations, 32.353 engins avaient une puissance inférieure ou égale à 50 ch (37 kW). Au-delà de cette limite de puissance, 82.793 tracteurs ont été enregistrés. La Cema estime que 89.060 de ces véhicules sont des tracteurs agricoles, le reste étant des quads, des télescopiques ou d’autres équipements.
Ces chiffres confirment la forte demande et sont liés au fait que la chaîne agroalimentaire européenne a continué à fonctionner malgré la crise sanitaire mondiale. Globalement, 25 % de tracteurs agricoles supplémentaires ont été immatriculés en Europe au cours du premier semestre 2021 par rapport à la même période, en 2020. Ensuite, les impacts de la pandémie se sont fait ressentir sur les ventes.
Les chiffres européens pour le second semestre 2021 n’étaient pas encore disponibles au moment de la mise sous presse de la présente édition.