Les jardins d’Anaïse
Implantés début 2020 au cœur de la micro-ferme par la compagne de l’exploitant, les jardins d’Anaïse rassemblent une large gamme de plantes aromatiques et médicinales. L’exploitante poursuit en effet un parcours de formation pour devenir herboriste thérapeute. Elle dispense aussi des formations sur les plantes médicinales, l’herboristerie, les plantes sauvages,…
L’ensemble des plants médicinaux sont produits dans la pépinière installée dans une des serres. Ces plants sont produits à l’ancienne, sur couche chaude sans recours au chauffage de la serre. Pratiquement, du fumier de cheval venant d’un manège voisin est tassé et mouillé, ce qui produit de la chaleur qui va permettre la germination des graines et la croissance des plants. Une technique garantissant la robustesse des plants et leur acclimatation aux conditions rudes de l’Ardenne.
Les plantes médicinales et aromatiques sont récoltées durant toute la saison et séchées dans un séchoir installé dans une cabane à plantes où elles sont aussi conservées avant d’être commercialisées.