Accueil Hors-texte

«Elle a du goût et est persillée, une viande de top qualité»

Temps de lecture : 2 min

Le Blanc-Bleu Belge une viande sans goût ? C’est ce que prétendent plusieurs consommateurs, dont le choix s’est porté vers d’autres races.

Didier Pétry explique : « Comme c’est une bête avec beaucoup de rendement, en Wallonie, nous avons été habitués à abattre des jeunes taureaux entre 18 et 24 mois, alors forcément la viande est plus tendre, mais possède moins de goût. C’est le type de produit que vous allez le plus souvent trouver dans les grandes surfaces ».

Mais, comme le rappelle ce spécialiste, dans les BBB, il y a de la viande de veau, de taurillon et de la viande de femelle. « Et là, pour les vaches qui ont vêlé au moins deux fois, c’est vraiment de la top qualité, avec de la tendreté et du persillage », souligne d’ailleurs Didier Pétry.

L’éleveur tient d’ailleurs à rappeler l’étude à l’aveugle mise en place en 2018 par l’Apaq-w. Cette dernière avait alors démontré que, dans son point de vente, le consommateur belge s’oriente préférentiellement vers la viande Blanc-Bleu Belge, et c’est également elle qu’il préfère déguster pour son apparence, son goût et sa tendreté. « Pour moi, c’est la meilleure viande ! », ajoute en souriant Didier Pétry.

Une carte interactive disponible en ligne

Vous souhaitez manger local ? Déguster de la viande de bonne qualité ? Rendez-vous sur blanc-bleu-belge.com. Vous pourrez y consulter une carte interactive qui vous permettra de repérer les endroits où vous pouvez en acheter.

A lire aussi en Hors-texte

Voir plus d'articles