Accueil

Du côté du Brussels Livestock Show: Agribex, source d’une meilleure compréhension

Temps de lecture : 1 min

Pour Jean Devillers, président du Brussels Livestock Show, le succès a aussi été au rendez-vous. « Nos concours et notre exposition d’animaux continuent d’attirer du monde », confirme-t-il. La preuve en a été donnée, selon lui, lors du championnat Blanc Bleu Belge du 7 décembre lors duquel le palais 1 a fait salle comble.

« Nous avons moins ressenti l’incertitude qui planait sur le reste du salon », ajoute-t-il. En effet, si l’azote constitue un problème en Flandre, en Wallonie c’est plutôt la mobilisation des jeunes qui inquiète. « Nous constatons que les jeunes décrochent. Avec les ovinpiades, nous avons essayé d’intéresser les jeunes à notre métier et nous y sommes étonnamment bien parvenus. »

Quatre écoles wallonnes et autant d’établissements flamands ont participé à ce concours, avec un total de 54 élèves. Deux lauréats représenteront la Belgique au Championnat du monde d’ovinpiades en France en mai 2024 (davantage d’informations dans notre prochaine édition).

« C’est aussi de cette manière que nous essayons de contribuer à l’image de notre secteur. Et un salon comme Agribex peut nous aider à cet égard. C’est notre fenêtre sur le monde. Mais, surtout, elle donne au monde un aperçu de notre secteur, ce qui est nécessaire pour une meilleure compréhension mutuelle », conclut Jean Devillers.

A lire aussi en

Voir plus d'articles