Accueil

Dégustation et conseils

Temps de lecture : 1 min

Lors de notre visite, nous avons eu l’occasion de déguster les trois cuvées du Domaine, dont le Blanc de Blancs 2022 en avant-première. Celle-ci offre de fines bulles tumultueuses dans le verre, un joli nez et, en bouche, des touches de pomme verte, ainsi que de légères notes florales. Dosé à 7 g/l de sucre, le profil de ce Crémant Blanc de Blancs ne manquera pas de séduire un très large public, soyons-en certains.

Cette cuvée 2022, avec un élevage de minimum 12 mois sur lattes, s’inscrit dans la directe continuité du millésime 2021 qui montre toutefois une complexité légèrement supérieure grâce à un élevage de 18 mois sur lattes, au lieu de 12 l’année suivante.

Enfin, doté de légers reflets rosés, le Blanc de Noirs 2021 est élaboré avec 100 % de raisins de Pinot noir. Son nez rappelle les petits fruits rouges (framboise surtout) tandis que sa bouche est plus ronde, plus vineuse, et appelle tout de suite à la gastronomie. Il accompagnera favorablement des crustacés, un poisson en sauce, ou un dessert de fruits rouges ou de fruits de la passion. Une belle réussite.

L’adresse : chemin des Prés de Pidebecq 9 à 7804 Ostiches. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la page Facebook du Domaine.

M.V.

A lire aussi en

Voir plus d'articles