Accueil

Dégustation et conseils

Temps de lecture : 1 min

Lors de notre visite, nous avons eu l’occasion de déguster les trois cuvées du Domaine, dont le Blanc de Blancs 2022 en avant-première. Celle-ci offre de fines bulles tumultueuses dans le verre, un joli nez et, en bouche, des touches de pomme verte, ainsi que de légères notes florales. Dosé à 7 g/l de sucre, le profil de ce Crémant Blanc de Blancs ne manquera pas de séduire un très large public, soyons-en certains.

Cette cuvée 2022, avec un élevage de minimum 12 mois sur lattes, s’inscrit dans la directe continuité du millésime 2021 qui montre toutefois une complexité légèrement supérieure grâce à un élevage de 18 mois sur lattes, au lieu de 12 l’année suivante.

Enfin, doté de légers reflets rosés, le Blanc de Noirs 2021 est élaboré avec 100 % de raisins de Pinot noir. Son nez rappelle les petits fruits rouges (framboise surtout) tandis que sa bouche est plus ronde, plus vineuse, et appelle tout de suite à la gastronomie. Il accompagnera favorablement des crustacés, un poisson en sauce, ou un dessert de fruits rouges ou de fruits de la passion. Une belle réussite.

L’adresse : chemin des Prés de Pidebecq 9 à 7804 Ostiches. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur la page Facebook du Domaine.

M.V.

Ce Crémant ne manquera pas de séduire  un très large  public.
Ce Crémant ne manquera pas de séduire un très large public. - M.V.

A lire aussi en

Voir plus d'articles