Accueil Environnement

Bois-énergie et biométhanisation au cœur d’un Midi de la Biomasse

Le 28 novembre, Valbiom organise un Midi de la Biomasse consacré à la durabilité de la production de bioénergie à l’aube 2025. Un sujet choisi alors que des changements majeurs se profilent à l’horizon.

En effet, depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté du 10 février 2024, transposant la directive européenne RED II, les acteurs des filières bois-énergie et biométhanisation doivent certifier leurs installations et matières premières pour prouver leur conformité aux critères de durabilité. Cette certification est indispensable pour que l’énergie soit comptée comme renouvelable et pour accéder aux soutiens financiers. Néanmoins, plusieurs défis sont apparus, tels que le choix du système de certification adéquat, la disponibilité des auditeurs, les difficultés de coordination et les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles