Accueil Elevage

Maladie de la langue bleue: la France commande 2 millions de doses de vaccin supplémentaires

La France a lancé une commande de 2 millions de doses de vaccin supplémentaires contre la fièvre catarrhale ovine « dans le cadre d’une stratégie vaccinale adaptée à la rapide évolution de l’épizootie », a annoncé la ministre de l’Agriculture Annie Genevard.

L’État avait déjà commandé 11,7 millions de doses de vaccins contre la fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3. Les 2 millions de nouvelles doses s’ajouteront à ce total et permettront « d’assurer une couverture vaccinale optimisée », selon le ministère.

La ministre a également annoncé la tenue en janvier 2025 d’assises du sanitaire animal visant à « reprendre un peu la main » contre les épizooties qui malmènent les élevages français.

« Il faut qu’on se mette tous autour d’une table...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Ovin et bovin : une vaccination insuffisante chez les détenteurs amateurs

Elevage Il reste un peu plus d’un mois aux éleveurs et détenteurs amateurs de moutons et bovins pour vacciner leurs animaux contre la maladie de la langue bleue. Si la majorité des éleveurs professionnels l’ont déjà fait, ce n’est par contre pas le cas des particuliers. « Plus de 50 % des détenteurs (amateurs) de moutons n’ont enregistré aucune vaccination », s’inquiète le SPF Santé publique.
Voir plus d'articles