Accueil Environnement

Des aménagements au service des agriculteurs, des chasseurs… et de la faune

Agriculteurs et chasseurs partagent tous deux un même territoire dans lequel évoluent leurs métier et passion respectifs. De ce partage sont possibles de nombreuses collaborations bénéfiques à chacun, notamment en matière de biodiversité.

L’association Faune & Biotopes met en œuvre son expertise environnementale dans de nombreux secteurs : agricole, éolien, chasse et service public. Son travail s’inscrit dans un but bien précis : développer le réseau écologique et favoriser la biodiversité. Le bilan positif de ses actions se traduit par la mise en place de synergies constructives qu’elle entretient avec les différents acteurs de la ruralité et l’implantation d’aménagements concrets sur le terrain. À ce titre, Natagriwal, asbl bien connue du monde agricole, est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

La ferme Leurquin remporte le concours «Qu’elle est belle ma prairie»

Environnement Dans le cadre de la Foire de Libramont, Natagora, la Fugea et Natagriwal ont remis les prix de leur concours « Qu’elle est belle ma prairie ! Des fermes autonomes, des prairies florissantes ». La première place revient à la ferme Leurquin, à Chimay (province de Hainaut). Maxime Mélon, éleveur à Viroinval (Hainaut également), est arrivé second tandis que Mathéo Anceau, installé à Doische (province de Namur) a remporté le prix « jeune ».
Voir plus d'articles