Accueil

Chez Gauthier Bossut

Temps de lecture : 1 min

Gauthier Bossut, agriculteur à Leuze-en-Hainaut, avait déjà 2 km de haies, ainsi que quelques trognes mais souhaitait intégrer plus de plantations et ce, de manière intelligente. « Étant novices dans ce domaine, nous nous sommes tournés vers la cellule Plantations de Natagriwal. Une visite sur le terrain avec une conseillère et la vétérinaire de ladite cellule nous a permis de présenter notre exploitation, nos envies et les problématiques rencontrées. Ces échanges ont conduit à la remise d’un rapport de visite proposant un projet de plantations sur mesure », détaille-t-il.

Outre 2 km de haies et quelques trognes,  Gauthier Bossut souhaitait intégrer davantage  de plantations sur son exploitation.
Outre 2 km de haies et quelques trognes, Gauthier Bossut souhaitait intégrer davantage de plantations sur son exploitation.

Il s’agit de planter différents alignements d’arbres (fruitiers, trognes et bois d’œuvre) sur une parcelle d’un hectare de sorte à obtenir une parcelle agroforestière. Les arbres plantés à cette densité joueront le rôle tantôt de parapluie, tantôt de parasol et créeront un microclimat favorable pour notre troupeau.

A lire aussi en

Voir plus d'articles