Accueil Environnement

Un appel à projet pour contrer la disparition des hirondelles

Le 1er  décembre, le ministre wallon de la Nature, René Collin, a lancé un appel à projets baptisé « CAP’ Hirondelles » afin de développer des actions en faveur des hirondelles.

En Wallonie, trois espèces sont présentes : l’hirondelle rustique, l’hirondelle de fenêtre et l’hirondelle de rivage. Toutefois, leur population a fortement diminué (80 % selon les estimations) depuis la fin des années ‘70. Plusieurs éléments sont à l’origine de cette diminution : la disparition de leurs habitats, l’évolution du paysage, la diminution du nombre d’insectes ou encore des problèmes rencontrés durant leur migration ou les aléas climatiques…

L’objectif du programme « ...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Environnement

Le dérèglement climatique menace l’économie et la sécurité nationale belges

Environnement Sans mesures climatiques supplémentaires, l’économie et la sécurité nationales belges seront mises en danger, selon l’étude « Belgian Climate Risk Assessment » (BRCA) dévoilée jeudi par l’institut climatique Cerac. Ce dernier évoque des milliers de décès liés aux vagues de chaleur, des problèmes d’infrastructures et d’approvisionnement alimentaire ainsi que des pandémies.
Voir plus d'articles