Accueil

Au programme

Temps de lecture : 2 min

Lundi 16/4, à Marche-en-Famenne – Vers plus d’autonomie?

Moins de 10 % des céréales wallonnes servent à notre alimentation. Renforcer l’autonomie alimentaire wallonne en céréales, est-ce possible ? Avec la participation de Florence Van Stappen, chercheuse au Centre de Recherches Agronomiques wallon.

Mardi 17/4, à Louvain-la-Neuve – Qualité des céréales – pain

Notre pain contient moins de 8 % de céréales wallonnes. Comment développer les céréales panifiables en Wallonie ? Quid de la qualité des céréales ? Avec la participation de Georges Sinnaeve, chercheur au Centre de Recherches Agronomiques wallon.

Jeudi 19/4, à Ellezelles – Filière brassicole

Moins de 1 % de l’orge utilisée en malterie provient de Wallonie. Comment développer des filières brassicoles 100 % wallonnes ? Avec la participation d’Hélène Louppe, chargée de mission à Socopro.

Lundi 23/4, à Tintigny – Filière de qualité différenciée.

Moins de 10 % des céréales wallonnes servent à notre alimentation. Quel potentiel de filières céréalières de qualité différenciée en Wallonie ? Avec la participation de Magali Tielemans, chargée de mission au Parc Naturel Haute-Sûre Foret d’Anlier.

Mardi 24/4, à Liège – Filière brassicole et malterie

Moins de 1 % de l’orge utilisée en malterie provient de Wallonie. Des micro-malteries pour des filières brassicoles 100 % wallonnes ? Avec la participation de Bruno Godin, chercheur au Centre de Recherches Agronomiques wallon.

Jeudi 26/4, à Vielsalm – Filière boulangère et meunerie

Les moulins wallons représentent 2 % de la meunerie belge. Comment développer la meunerie artisanale pour renforcer des filières alimentaires 100 % wallonnes ? Avec la participation de Stéphane Winandy, chargé de mission à Diversiferm.

A lire aussi en

Voir plus d'articles