Accueil

Lemken se lance dans le désherbage mécanique

Temps de lecture : 1 min

Lemken vient d’annoncer le rachat du néerlandais Steketee B.V.. Le constructeur allemand élargit ainsi sa gamme « crop care » avec des outils de désherbage mécanique et de guidage par caméra. En même temps, il fait main basse sur le constructeur d’outils de travail du sol Rumptstad, qui dépendait de Stekeete.

Anthony van der Ley, Ceo de Lemken, explique qu’il souhaite « étendre la gamme actuelle en raison des contraintes majeures rencontrées dans le domaine de la protection des cultures : problèmes accrus de résistance aux produits phyto, moindre utilisation des phyto, manque de nouvelle substance active ou encore réglementation sans cesse plus contraignante ».

Située aux Pays-Bas, entre Anvers et Rotterdam, Steketee développe des outils de désherbage mécanique pour les travaux dans l’inter-rang et sur le rang. La technologie de guidage par caméra qu’elle utilise sur ses outils est entièrement développée en son sein.

En collaboration avec Steketee, Lemken souhaite agrandir le site hollandais afin d’accroître sa capacité de production, en s’appuyant sur le personnel déjà présent.

Les marques Steketee et Rumptstad seront maintenues malgré le rachat, et ce jusqu’à nouvel ordre.

A lire aussi en

Voir plus d'articles