Accueil

Des tracteurs… mais aussi des vélos!

Temps de lecture : 1 min

Plus étonnant, la collection de Josy intègre quelques vélos. Mais ceci n’est pas sans explication.

Dans les années ‘80, Peter Fendt, le fils d’Hermann, s’est attelé à construire ce type de véhicule. « Hermann souhaitait stimuler ses capacités d’innovation. Il lui a demandé d’imaginer un vélo monté sur suspensions et dont la transmission fonctionnait sans chaîne ni huile », explique Josy. C’est ainsi qu’est né le Fendt Cardano Confort. « Ce vélo était toutefois très coûteux et demandait davantage d’efforts aux cyclistes… Il s’en est vendu très peu. »

Le Fendt Drive Belt, un vélo dont la chaîne est remplacée par une courroie dentée, est alors développé et mis sur le marché. Mais le succès n’est pas au rendez-vous… Tous les brevets relatifs à ces vélos ont été vendus. Quant à Peter, il n’intégra finalement pas la société familiale…

Et des caravanes et dameuses !

Outre ces vélos, l’aventure Fendt est ponctuée par l’apparition de divers autres véhicules, ayant connu plus ou moins de succès. La gamme a ainsi intégré des tractopelles, une autochargeuse récolteuse appelée « Agrobil », un véhicule de transport sur chenilles nommé « Bero », des caravanes ou encore des dameuses dédiées aux domaines skiables.

A lire aussi en

Voir plus d'articles