Accueil Covid 19

Covid-19 – Le Copa-Cogeca demande de l’aide pour le secteur des fruits et légumes

Les organisations et coopératives agricoles de l’Union européenne appellent la Commission européenne à prendre des mesures d’urgence en soutien aux producteurs de fruits et légumes.

Temps de lecture : 1 min

Les Copa et Cogeca demandent, dans une lettre adressée le 2 avril à la Commission européenne de mettre en place des mesures exceptionnelles pour le secteur des fruits et légumes déjà fortement affecté par les conséquences de la crise du coronavirus.

Il y a déjà de graves perturbations pour certains types de production (fraises, légumes, etc.) et en raison des problèmes croissants de disponibilité de la main-d’œuvre, de transport des biens et des intrants, de circulation des personnes et de changements de la demande et de la consommation, les craintes sont de plus en plus fortes, indique le Copa-Cogeca.

L’organisation agricole appelle donc la Commission européenne à allouer un budget spécifique qui ne relève pas du budget de la politique agricole commune ainsi que des dispositions permettant d’adapter facilement les programmes opérationnels des organisations de producteurs.

Pour le Copa-Cogeca la pandémie de coronavirus « aura des effets négatifs durables sur le secteur des fruits et légumes. La Commission devrait donc prendre des mesures supplémentaires dès maintenant, car ces décisions façonneront son avenir pour les mois et les années à venir ».

A lire aussi en Covid 19

Voir plus d'articles