Accueil Elevage

Concours du Meilleur fromage fermier au lait cru de Wallonie: les inscriptions ouvrent en septembre!

La 4e édition du concours wallon des meilleurs fromages au lait cru de Wallonie a été reportée au lundi 5 octobre. Les inscriptions seront quant à elles ouvertes du 1er au 25 septembre.

«  Ce concours a pour vocation de mettre en avant un patrimoine à protéger et à sauvegarder, d’encourager l’innovation technique et la transmission d’une certaine tradition artisanale. Parce que le lait cru, c’est la vie. Parce qu’il représente à lui seul la diversité d’une région, d’un troupeau, le savoir-faire de la main de l’homme, et par là même notre patrimoine. Parce qu’il est aujourd’hui menacé par l’uniformisation des goûts », expliquent les organisateurs.

Pour...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Bierwagyu, l’étonnant mélange entre une Holstein et… un Wagyu!

Bovins Croiser une Holstein avec du Wagyu : c’est l’idée innovante de Guillaume et Thibault Pierard. Ces deux frères ont ainsi donné naissance à une nouvelle race. Baptisée Bierwagyu, une combinaison entre le nom de la ferme et les célèbres bœufs japonais, ce savoureux mélange permet d’obtenir une viande de qualité, unique dans la région.
Voir plus d'articles