The Ponderosa et Kramp, compagnons de route depuis des décennies

« La fiabilité est cruciale dans l’agriculture et l’horticulture, c’est aussi un facteur important de la croissance ininterrompue que nous enregistrons ces dernières années. Nos clients savent que nous vendons exclusivement des articles de qualité à un prix équitable, deux caractéristiques qui se retrouvent précisément dans l’assortiment de la marque Kramp », explique Marnix. « En outre, tous les produits peuvent être facilement commandés et livrés dans des délais très courts, ce qui nous permet de fournir un service optimal à notre clientèle. »

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’un des fils, Peter, a sauté le pas cette année : il est devenu un des ambassadeurs Kramp Private Label. À ce titre, il promeut la marque et ses avantages, car il est convaincu de leur plus-value.

La collaboration entre The Ponderosa et Kramp remonte au temps du père de Marnix, Armand, qui a fondé l’entreprise il y a 66 ans. « À l’époque, c’était une forge, doublée d’un café et d’un dancing. L’atelier s’est développé plus rapidement que le reste, mais lorsque nous avons cessé nos activités horeca, nous avons conservé le nom qui jouissait déjà d’une belle notoriété dans toute la Flandre orientale, notre région d’origine. Kramp a été notre compagnon de route pendant toutes ces années, d’abord depuis les Pays-Bas et ensuite depuis la filiale de Lummen. La marque nous propose un concept complet, une livraison rapide ainsi qu’un contact agréable et fiable. Si bien que nous pouvons offrir, sans aucune difficulté, le même service à nos propres clients. »

Kramp Belgique a 30 ans

Aujourd’hui, Kramp International existe depuis plus de 70 ans, Kramp Belgique voit quant à elle le jour en 1992. Kramp Belgique va donc souffler ses 30 bougies cette année, un bel anniversaire à célébrer. C’est aussi en 1992 que Marnix remplace son père à la tête de The Ponderosa et poursuit le développement de l’entreprise.

Anticiper

Aujourd’hui, The Ponderosa a quitté Nazareth, là où tout a commencé. En 2021, Marnix, Bart et Peter ont inauguré un nouveau site à Deinze. Celui de Drongen reste également en fonction. « En tant que détaillants, nous devons anticiper, car s’arrêter, c’est reculer. C’est le seul moyen de composer une offre diversifiée avec des marques comme Steyr, Krone, Case IH, Merlo, Weidemann, Stihl et Kubota. Nous devons aussi pouvoir assurer des livraisons rapides. Nos clients travaillent dans l’agriculture et l’horticulture, la construction de routes et le terrassement, l’aménagement et l’entretien de jardins, etc. Ils comptent sur nous pour leur fournir leur matériel et leurs pièces de rechange dans les plus brefs délais. C’est la raison pour laquelle nous avons par exemple décidé à l’automne 2021 de prendre 60 tracteurs en stock. Déjà à l’époque, nous avions prévu l’allongement des délais de livraison pour le nouveau matériel. Et nous avions vu juste ! Nous gardons ainsi la capacité d’aider nos clients. »

Le magasin flambant neuf remporte aussi un franc succès auprès des particuliers. The Ponderosa emploie actuellement 26 personnes et a des projets plein la tête. À suivre !

 

Découvrez la nouvelle campagne « workshop » !

Passez chez The Ponderosa pour explorer l’assortiment de peintures, huiles, chaussures, gants et outils manuels de la marque Kramp. Vous pourrez ainsi faire le plein de matériel professionnel.

D'après notre partenaire KRAMP

 

Le direct

Le direct