Accueil Archive

Le Centre réduit son bilan carbone, grâce à l’option Technicien en environnement

Dérèglement des saisons, fonte des glaciers, disparition d’écosystèmes, espèces menacées, sécheresses, vents violents… le changement climatique et ses conséquences interpellent le Centre éducatif Saint-Pierre.

La cause du réchauffement du climat est l’émission importante de gaz à effet de serre. Parmi ces gaz, on retrouve le dioxyde de carbone (CO2) qui est majoritairement produit par l’activité humaine.

En 2016, avec la collaboration de l’asbl Coren, les élèves de 5e technicien en environnement ont dressé le bilan carbone de leur école. L’objectif de cette démarche était de sensibiliser les élèves au fait que l’école peut elle aussi contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.

La réalisation du bilan consistait à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs