Accueil Archive

Nouvelles dispositions

Temps de lecture : 2 min

Les agriculteurs habitant en Province de Namur (et dans la Commune de Héron) sont invités à participer à la collecte des plastiques agricoles en déposant leurs bâches, cordages et files d’enrubannage du 7 au 25 mai 2018 dans l’un des 4 sites de BEP Environnement (Floreffe, Ciney, Philippeville, Gedinne).

Changement important cette année : une participation financière de 24,20 € TVAC est demandée à chaque agriculteur pour venir déposer les différentes matières. Autre nouveauté : les plastiques agricoles devront être triés selon 2 catégories : les plastiques fins et les plastiques épais.

Cette collecte vise 4 types de déchets distincts à savoir : Les plastiques agricoles fins utilisés pour la protection contre le gel, pour solidariser, enrubanner des colis sur des palettes et pour l’enrubannage de balles de foin ou de paille ; Les plastiques agricoles épais utilisés pour la couverture des silos ; Les cordages en plastique (nylon) ; Les filets d’enrubannage ayant servi à protéger des ballots issus de presses à balles rondes en matière plastique polyéthylène.

Avant tout dépôt, il est demandé aux agriculteurs de télécharger le formulaire de participation ou de le demander à BEP Environnement (par téléphone au 081/718.211, par fax au 081/718.250 ou par mail à csi@bep.be). Il doit ensuite être complété et retourné à BEP Environnement par courrier (Route de la Lache 4 à 5150 Floreffe), par fax ou par mail au numéro/adresse précités. Un collaborateur de BEP Environnement se chargera du suivi de la demande et après prépaiement des 24,2 €, donnera les instructions adéquates pour le déversement des différentes matières sur l’un des 4 sites d’exploitation. Pour ce faire, les inscriptions sont désormais ouvertes et se clôtureront le 22 mai 2018.

Infos et consignes : www.bep-environnement.be ou www.facebook.com/BEPNamur/

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs