Accueil Archive

Le matériel sur batterie s’impose !

Dans ce secteur, deux tendances se dessinent nettement. D’une part, les ventes de robots tondeuses ne cessent de croître. D’autre part, les outils sur batterie deviennent incontournables.

Temps de lecture : 1 min

Dans le secteur des espaces verts, la technologie implique également une évolution des ventes.

Fedagrim constate que les ventes de robots de tonte continuent de progresser. La part de marché de ces outils est passée de 9 % en 2011 à près de 25 % en 2018. De même, les ventes de tondeuses sur batterie ont augmenté de manière spectaculaire au cours des dernières années, pour représenter une part de marché de 11 % à l’heure actuelle. Les coupe-bordures sur batterie représentent 64 % du marché en 2018. En 2011, leur part de marché n’était que de 8 %.

En ce qui concerne les taille-haies, les ventes de modèles sur batteries se distinguent également. Au cours des huit dernières années, les parts de marché de ce type de machine ont été multipliées par huit. En 2018, pas moins de 40 % des taille-haies vendus étaient équipés d’une batterie. Au niveau des souffleurs de feuilles, la tendance est similaire. Les modèles sur batterie, qui s’adjugeaient 3 % des parts de marchés en 2011, en détiennent désormais 30 %.

Enfin, les multitool sur batterie occupaient presque 50 % des parts de marché en 2018.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs