Accueil Archive

Les aides ont été payées

Temps de lecture : 1 min

La Direction générale de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement fait savoir qu’elle a procédé, en date du 8 avril, aux payements des aides surfaciques de deuxième pilier de la politique agricole commune.

Les aides relatives aux mesures agri-environnementales et climatiques (maec) ont été versées à 5.180 producteurs, pour un montant de 14,7 millions. 17,1 millions ont été payés à 1.424 producteurs au titre d’aides à l’agriculture biologique. Enfin, 5,9 millions ont été répartis entre 2.518 producteurs au titre d’indemnités Natura 2000.

Les paiements ont été effectués à 100 %. Un recalcul sera effectué fin juin pour tenir compte de la conditionnalité et des modifications surfaciques éventuelles.

Concernant les zones soumises à des contraintes naturelles ou spécifiques (Izcns), un montant de 4,7 millions pour 3.230 producteurs a été payé le 11 décembre 2018. Ce payement a été effectué à 85 %.

Les dossiers non repris dans le paiement du 8 avril, ainsi que le solde de 15 % en Izcns, seront payés au plus tard fin juin 2019. Les notifications desdits paiements seront transmises via l’application de la DSWEB.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs