Accueil Archive

Grimme Varitron 470

Temps de lecture : 1 min

L’arracheuse automotrice Varitron 470 travaille sur 4 rangs espacés de 75 cm. Elle est équipée de la nouvelle trémie brevetée à déchargement continu et réversible permettant d’exploiter au maximum sa capacité ainsi que de la vidanger très rapidement. Grimme commercialise sur ce modèle un choix très varié d’équipements de séparation (séparateur à rouleaux, Vario-RS, Multi-Sep ou TwinSep).

Toutes les commandes sont regroupées en cabine sur deux consoles à écran tactile. La conduite automotive de ce modèle règle le régime moteur en fonction de la puissance requise, aussi bien en mode champ qu’en mode route, entre 1.250 et 1.650 tr/min. Malgré ses 13,00 m de long, la Varitron reste maniable grâce à un angle de braquage de l’essieu avant de 60º et 20º sur l’essieu arrière.

En bref : nombre de rangs : 4 ; écartement entre les rangs : 0,75 m ; nombre de chaînes de tamisage : 3 ; capacité de la trémie : 7.000 kg.

La Une

Face à la hausse des coûts de production, les arboriculteurs manifestent leur colère

Végétaux Face à l’explosion de leurs coûts de production, une centaine de fruiticulteurs wallons et flamands se sont rendus ce 6 février au siège de Comeos, la Fédération belge du commerce et des services, afin de faire entendre leur voix. Ceux-ci dénonçaient, notamment, la hausse de leurs coûts de production et ce, alors que « les marges dégagées par les grandes surfaces permettraient de rémunérer équitablement les producteurs sans que les consommateurs ne soient obligés de payer plus », affirment-ils.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs