Accueil Archive

Nouveaux engagements maec et bio

Temps de lecture : 1 min

Les exploitants qui désirent s’engager pour cinq ans dans une nouvelle méthode agroenvironnementale et climatique ou dans un engagement en mode de production bio sont tenus d’en faire la demande au préalable via le formulaire de demande d’aides agroenvironnementales et climatiques (maec) ou à l’agriculture biologique (bio).

Ce formulaire de demande d’aides maec/bio pour la campagne 2020 est accessible via PAC-on-web, dans l’application eDS, et doit être introduit au plus tard le 31 octobre 2019 pour tout engagement maec ou bio qui débute le 1er janvier 2020.

Le manuel d’aide eDS décrit la manière de le compléter à partir de la page 64.

La Une

L’agroenvironnement en Wallonie en 2023 (3/3): un attrait retrouvé pour l’autonomie fourragère

Environnement Le volet « prairies permanentes » de l’agroenvironnement wallon connaît un bilan mitigé. En effet, si la Maec « prairies naturelles » convainc à nouveau, les objectifs fixés par la Région wallonne demeurent relativement faibles. Les prairies de haute valeur biologique, quant à elles, souffrent… Heureusement, la mesure « autonomie fourragère » regagne du terrain et présente un potentiel de développement loin d’être négligeable.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs