Accueil Archive

Rien ne sert de courir,

il faut partir à point !

Cet adage extrait d’une fable de Jean de La Fontaine peut aussi inspirer le jardinier au moment d’installer ses cultures au printemps. C’est le cas de la pomme de terre.

De nombreux jardiniers tentent de planter leurs premières pommes de terre hâtives le 19 mars, le jour de la saint-Joseph. Si c’est très probablement une bonne période pour planter des pommes de terre hâtives date dans les régions de Paris ou de Versailles, ce n’est pas nécessairement le cas chez nous. C’est vrai que cela réussit parfois. Mais reconnaissons que cela rate souvent aussi.

Pour bien réussir une plantation de pomme de terre, il faut pouvoir travailler le sol pour planter le plant à – 5 cm environ dans un sillon ameubli....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs