Accueil Archive

Des aides matérielles et financières pour aider

les éleveurs à protéger leur troupeau du loup

Qu’il soit grand et méchant pour les enfants, ou redouté pour les

éleveurs, le loup a toujours suscité à la fois crainte et admiration. Réapparu en Wallonie en 2016 après plus de 120 ans d’absence, cet animal continue à faire couler beaucoup d’encre. Violaine Fichefet, spécialiste de ce sujet au SPW et membre du Réseau loup, a accepté de nous en dire plus sur ce prédateur.

Le loup : qu’il s’agisse des politiciens ou des écologistes, tout le monde à un avis sur la question. Pour certains, ils sont trop nombreux, et doivent être éliminés. Pour d’autres, on doit les protéger à tout prix. À l’administration wallonne, au département de l’étude du milieu naturel et agricole, plusieurs agents sont en charge de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs