Accueil Archive

Les céréales tirent les prix vers le bas

Pour le septième mois consécutif, les prix des produits alimentaires mondiaux s’affichent en recul. En effet, la hausse des prix du sucre et de la viande n’a pas permis de compenser la baisse des cotations internationales des principales céréales.

Selon les chiffres publiés le 8 mars par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (Fao), les prix des produits alimentaires mondiaux ont reculé de 0,7 % par rapport à janvier. Ils s’affichent également en nette baisse (-10,5 %) par rapport à leur niveau enregistré un an auparavant.

Céréales : Russie et Ukraine influencent les cours

Les prix des céréales ont fléchi de 5 % en février, pour atteindre un niveau inférieur de 22,4 % à celui de février 2023. Les prix à l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

À Harzé, la Fête du fromage retrouve les murs du château, les 23 & 24 août

Produit du terroir Cette chaleur épurée de toute consolation, rincée de tout imaginaire, comme un ressassement furieux, désaxant de lumière arcades, meneaux et tourelles. Le château, sa belle architecture mosane. Après des années passées sous chapiteau à son pied, la Fête du fromage retrouve, pour sa 45e  édition, les salles historiques de l’édifice les 23 et 24 août. Un retour attendu et préparé de longue date, rendu possible grâce aux nouveaux propriétaires.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs