Cette mise à jour date du 2 février dernier ne concerne que les pulvérisations dirigées vers le sol. Plusieurs buses, calibres et techniques ont été ajoutés.
Àla demande de certains fabricants de buses et suite à l’analyse des listes des pays voisins pour une reconnaissance mutuelle, une trentaine de nouvelles buses viennent d’être ajoutées à la liste belge. Plusieurs buses déjà présentes dans la liste se sont vues ajouter des calibres supplémentaires avec, pour certains, un pourcentage de réduction de la dérive plus élevé.
...
Article réservé aux abonnés
Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines
Filière boisDans le Tournaisis, Tanguy Duphénieux réinvente un geste agricole aussi ancien que visionnaire : marier l’arbre et la culture. Héritier d’une lignée de populiculteurs, l’agriculteur incarne une agroforesterie wallonne exigeante, enracinée dans la tradition mais tournée vers l’avenir. Loin d’être un simple ornement du paysage, le peuplier devient ici un auxiliaire du vivant, un compagnon du sol et un symbole d’équilibre retrouvé entre production et régénération. Dans le bruissement de ses feuillages se dessine une alliance de raison et de poésie, où l’arbre n’est plus en marge du champ, mais en est le cœur battant.