Accueil Archive

Suivi sectoriel

et protection des traditions au programme

« Une agriculture compétitive, à l’épreuve des crises, durable, favorable aux agriculteurs et fondée sur la science ». Tel sera, pour le secteur agricole, le mantra de la Hongrie qui vient de prendre la présidence tournante du conseil de l’UE pour les six prochains mois.

Lors de la réunion le 2 juillet des experts du comité spécial Agriculture (CSA), Budapest a précisé son programme et sa méthode travail.

Travail sur les conditions de transport des animaux

Au lieu d’un suivi global et régulier de la situation des marchés, une approche sectorielle est proposée avec des discussions programmées en ce mois de juillet sur le lait, le 9 septembre sur le porc et la volaille, le 16 septembre sur les viandes bovine, ovine et caprine, le 30 septembre sur les céréales, les...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs