Accueil Archive

Malgré l’apparition d’une nouveauté,

la lutte contre les adventices se complique

Bien qu’un nouvel herbicide ait été mis sur le marché, la lutte contre les adventices se complique progressivement en culture de maïs. En cause ? La disparition effective, mais aussi prochaine, de certaines matières actives. De ce fait, la stratégie déployée sur le terrain doit une nouvelle fois être adaptée. Tenant compte de ces évolutions,

le Cipf expose ses recommandations pour un désherbage réussi, en pré ou en

postémergence, face aux dicotylées annuelles et autres graminées estivales.

Les essais mis en place au cours des dernières années par le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) montrent que les difficultés rencontrées en céréales ne trouvent pas systématiquement une solution en culture de maïs pour éliminer ray-grass, vulpins voire sétaires. Le retrait du S-métolcahlore réduit les possibilités même si une nouvelle association apparait sur le marché. Par ailleurs, l’extension des surfaces concernées par le souchet comestible dans le Hainaut nécessite la plus grande vigilance.

Des retraits… et un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Le Concours de l'Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2025 célèbre le talent et la créativité de nos jardiniers wallons !

Au vert Depuis plus de vingt ans, le Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie (CEJW) s’impose comme un événement phare pour les professionnels du paysage. Véritable vitrine du savoir-faire régional, il met en lumière les talents, les passions et les engagements des jardiniers qui façonnent, avec art et sensibilité, les espaces verts de demain.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs