Accueil Archive

Après deux années difficiles,

la consommation bio repart à la hausse

Si la consommation bio a été largement marquée par la baisse du pouvoir d’achat des consommateurs, résultant de la guerre en Ukraine, elle semble progressivement inverser la tendance. Plusieurs indicateurs le confirment : le taux de pénétration du bio demeure stable, tandis que les dépenses consacrées aux denrées issues de ce mode de production augmentent, de même que les parts de marchés des produits bio.

Outre un panorama précis du paysage agricole bio wallon dressé par Biowallonie (lire en pages précédentes), Julien Capozziello et Catherine Timmermans, tous deux actifs au sein de l’Observatoire de la consommation (Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité) livrent un état des lieux des achats en magasins et de la consommation de produits bio en Wallonie et en Belgique.

520 millions d’eurosdépensés en Wallonie

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Bayer explore des alternatives et lève le voile sur ses futures agréations

Echo des entreprises Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs