Accueil Archive

L’agriculture face à la menace

des droits de douane américains

Les tensions commerciales entre l’UE et les États-Unis semblent atteindre un nouveau sommet. En cause, les velléités tarifaires de l’administration Trump, qui mettent en péril les exportations agricoles européennes. Vins, produits laitiers, aliments transformés : plusieurs filières agricoles redoutent des hausses de droits de douane susceptibles de déstabiliser leurs marchés. La commission s’efforce dès lors de rassurer les eurodéputés tout en affirmant sa volonté de défendre les intérêts du Vieux Continent.

C’est devant la commission de l’Agriculture du parlement (Comagri), qu’Elisabetta Siracusa, directrice des affaires internationales à la DG Agri de la commission a tout récemment pris la parole pour défendre la stratégie de l’UE face à la menace américaine.

Prioriser le dialogue, mais se préparer à la riposte

En dépit de la gravité de la situation, la fonctionnaire a souligné l’importance d’un règlement négocié, tout en assurant que la commission était prête à agir si nécessaire. « Nous voulons donner une chance à la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique

La Une

Courrier de lecteur: «Une vie de route»

Voix de la terre Au volant de sa petite voiture rouge, Simone trône sur son nuage, reine de la route, impératrice des chemins de campagne. Bien visible des autres conducteurs, elle emprunte sans complexe toutes les voies de communication, sauf les rails (évidemment…) et les autoroutes, car elle confond les entrées et les sorties et s’est retrouvée une fois à contre-sens sur une bretelle, heureusement peu fréquentée. Elle ne craint rien : ni l’obscurité, ni le brouillard, ni la neige, ni le verglas.
Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs