Accueil Echo des entreprises

16 taureaux Meat + présentés lors des portes ouvertes Avenir Belgimex

Le centre Génétique Avenir Belgimex, qui fête ses 18 ans cette année, a réalisé sa porte ouverte le vendredi 25 novembre à Sovet. Seuls les taureaux Meat+ ont été exposés au public, réduisant ainsi leur nombre à 16.

Quelques taureaux faciles d’utilisation ont été présentés. On retiendra notamment Jour de Biert, fils de Touffu, qui montre une belle avant-main et dégage de gros quartiers. Herbage de Warichet, fils de Fétiche, expose une grosse avant-main et une arrière-main des plus stylées. Tiret du Rivage, fils de Têtu, possède de belles lignes ainsi que de l’envolée. Enfin Insolent de St Remacle et Domino de Roupage ont présenté beaucoup de longueur lors de leur passage.

Parmi les taureaux déjà connus, Geronimo...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles