Accueil Chevaux

Jana, 1ère championne wallonne à Gand depuis 1982

Jana van’t Bos a fait la fierté de ses éleveurs, MM. Hussin et Brynaert, en décrochant le titre de championne de Belgique à Agriflanders (Gand). On n’avait plus vu une championne de Belgique wallonne depuis 1982 !

Quelle fierté pour ses deux propriétaires ! Pour Kurt, c’est une surprise. Avec les qualités de Jana, nous pensions pouvoir prétendre à l’une des trois places pour le championnat. Au final, nous revenons avec la plus belle des consécrations : championne de Belgique. C’est inimaginable ! L’ambiance était exceptionnelle. Ce moment inoubliable est la récompense d’un travail acharné depuis de longues années ! », dit-il fièrement.

Le dernier titre de championne de Belgique...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles