Accueil Echo des entreprises

Vajra et Delibio unissent leurs forces

Les entreprises familiales Vajra et Delibio se rapprochent en vue de devenir un acteur indépendant majeur de la distribution bio en Belgique.

Temps de lecture : 2 min

Après onze années consacrées au développement de Delibio, Adrien Bruyère a décidé de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle et de céder la gestion et le contrôle de son entreprise spécialisée dans la distribution de produits alimentaires bio frais pour les magasins spécialisés, le secteur horeca et les collectivités. C’est en Michaël et Pauline Riga qu’il a trouvé les partenaires qui répondaient à ses attentes.

Ces derniers dirigent ensemble Vajra, un pionnier de la distribution de produits bio secs sur le marché belge. Quentin, le frère d’Adrien Bruyère, reste quant à lui dans l’aventure pour assurer la continuité opérationnelle de Delibio.

Une vision commune

« Partageant une clientèle, des valeurs humaines et une vision similaire, un rapprochement entre les deux entités était une évidence compte tenu de la complémentarité de leurs assortiments », expliquent les diverses parties prenantes.

Et Michaël et Pauline Riga d’ajouter : « en unissant leurs forces, les deux entreprises apportent une réponse aux besoins de leur clientèle : un distributeur fiable de produits bio frais et secs indépendant sur le marché belge ».

Les synergies opérationnelles et commerciales entre les deux entités assureront une résilience pour affronter les défis du marché.

Bientôt une seule et même plateforme

Dans un premier temps, Vajra et Delibio resteront juridiquement séparés et s’engagent à devenir un acteur clé dans la digitalisation et la professionnalisation du secteur bio. Dans cette optique, les clients pourront prochainement commander les produits à partir d’une seule et même plateforme en ligne.

Delibio est situé sur le site de Nivelles Sud dans un nouveau bâtiment entièrement réfrigéré de près de 3.000 m² tandis que Vajra emménagera prochainement dans son nouvel entrepôt de 3.700 m² à Nivelles Nord, le site actuel d’Overijse étant devenu trop petit. Les deux entreprises seront dès lors situées à quelques minutes l’une de l’autre, au cœur d’un hub logistique central en Belgique.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles