Accueil Echo des entreprises

Strautmann passe à l’électrique

Peu à peu, les constructeurs de machines agricoles électrifient leur matériel. C’est désormais au tour de Strautmann de franchir le pas, avec la mélangeuse automotrice ePrimus 413, et bientôt d’autres.

Le constructeur allemand a récemment annoncé que ses gammes de mélangeuses automotrices Sherpa, déjà existantes, et Primus 400, bientôt disponibles, bénéficieront d’un entraînement électrique. Plus globalement, elles seront équipées de série d’une vis mélangeuse verticale et afficheront un volume de mélange utile de 11 à 15 m³. Le premier modèle du genre, dont un prototype a déjà été dévoilé au public, est l’ePrimus 413.

Le système d’entraînement électrique reposera sur une batterie...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Plateforme d’essais Basf à Obaix : élargir le spectre d’action et l’efficacité par association

Echo des entreprises Pour la sixième année consécutive, Basf a centralisé ses essais de démonstration autour de la ferme du Grand Marcha, à Obaix. La plateforme est dédiée à l’utilisation des produits de protection des plantes, à la lutte contre les maladies en céréales et pommes de terre, à la lutte contre les mauvaises herbes en betteraves, maïs, pommes de terre et légumes.
Voir plus d'articles