Accueil Cultures

Plan «Erosion»: il vous reste peu de temps pour transmettre vos remarques!

Le 21 mars dernier, en parallèle de la manifestation organisée à Namur par les agriculteurs, se tenait la première réunion du groupe de travail « Érosion ». Son but consiste à trouver des solutions tant logistiques (encadrement, cartographie…) que législatives si besoin.

Le cas échéant, il proposera également une modification du cahier des charges de la BCAE 5 visant à limiter l’érosion des sols et donc, de facto, du Plan Stratégique wallon relatif à la politique agricole commune 2023-2027.

Ce groupe de travail est également chargé de collecter les remarques des agriculteurs par rapport aux prescriptions de cette BCAE 5 et à son application sur le terrain et ce, d’ici le 31 mars.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Pesticides : une politique durable encore à construire en Wallonie

Economie La Cour des comptes a récemment publié un rapport critique sur la politique d’utilisation durable des pesticides en région wallonne. Si l’objectif est d’aligner les pratiques agricoles avec les ambitions européennes de préservation de la biodiversité, l’audit met en lumière de nombreuses carences entravant l’efficacité de cette politique.
Voir plus d'articles