Accueil Cultures

Chicorées: attention aux limaces!

L’Institut royal belge pour l’amélioration de la betterave (Irbab) constate que les conditions actuelles sont très propices à la levée des chicorées et des adventices, mais également aux attaques de limaces.

Temps de lecture : 1 min

Il recommande donc aux planteurs d’inspecter régulièrement leurs parcelles et d’intervenir avec un appât agréé si des dégâts de limaces (bouts de cotylédons rongés) sont observés.

La levée des chicorées semées au cours des deux dernières semaines est en général très bonne. La levée des adventices l’est aussi, rapide et en nombre ! De ce fait, il ne faut pas se laisser surprendre et il est conseillé de traiter les parcelles à temps, avec les mélanges conseillés. Traiter tôt le matin, en condition de forte hygrométrie, augmente l’efficacité des traitements, rappelle encore l’Irbab.

D’après un message de l’Irbab,

le 8 mai

A lire aussi en Cultures

Une solution pour réduire le recours aux intrants et les impacts sur l’environnement

Cultures En interaction avec 25 dynamiques mobilisant différents acteurs des filières agro-alimentaires, allant des producteurs aux consommateurs en passant par les acteurs de la recherche, du développement et de l’aval des filières (collecte, transformation et distribution), le projet européen DiverImpacts a exploré comment différentes stratégies de diversification des systèmes de cultures permettent d’en accroître la durabilité.
Voir plus d'articles