Accueil Cultures

Observer aujourd’hui pour les semis de demain

L’ensemble des expérimentateurs wallons présenteront leurs différentes plateformes expérimentales en céréales et oléo-protéagineux durant le mois de juin.

Temps de lecture : 1 min

Lors de ces visites d’essais, vous pourrez observer le comportement des différentes variétés vis-à-vis des maladies ainsi que leur évolution par rapport à l’année en cours directement sur le terrain. Pendant ces visites, les expérimentateurs vous communiqueront leurs résultats provisoires recueillis durant la saison et échangeront avec vous leur ressenti de l’année. Le choix variétal est aujourd’hui le premier levier agronomique à utiliser pour raisonner les intrants dans nos parcelles. Si les semis des céréales pour la saison 2023 ne sont pas à l’ordre du jour, leur préparation en observant les variétés sur le terrain est un plus pour réussir la campagne de demain.

Voici les premières dates pour les visites des essais. Des mises à jour sont possibles, se réferrer aux avis CePiCOP et  https://centrespilotes.be/agenda

22-4067-Visites 2023 - Céréales - Oléagineux - Protéagineux-web-2

A lire aussi en Cultures

Les conseils techniques et obligations réglementaires à ne pas oublier en désherbage pommes de terre

pommes de terre Pour les pommes de terre plantées avant le 15 mai, la période pluvieuse a permis de bien stabiliser les buttes. Le risque d’effritement par les lièvres, corneilles, faisans et autres animaux devient faible. Pour les pommes de terre plantées à partir du week-end de l’ascension, ne traiter que sur buttes stabilisées, mais attention les plants sont plus que réveillés et donc la levée risque d’être rapide.
Voir plus d'articles