Accueil Economie

Céréales ukrainiennes: Ursula Von der Leyen condamne une décision «cynique» de Moscou

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a fermement condamné la décision «cynique» de Moscou qui a annoncé lundi la fin «de facto» de l’accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes, crucial pour l’alimentation mondiale.

«Je condamne fermement la décision cynique de la Russie de mettre fin à l’initiative céréalière de la mer Noire, malgré les efforts des Nations unies et de la Turquie. L’UE s’efforce de garantir la sécurité alimentaire des populations vulnérables de la planète», a-t-elle tweeté.

De son côté, Charles Michel, le président du Conseil européen qui représente les Etats membres de l’UE, a regretté l’annonce de la Russie qui «mettra en péril la sécurité alimentaire et l’accès des populations du monde entier aux approvisionnements en céréales et en engrais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Les agriculteurs ont manifesté à Bruxelles contre l'accord UE-Mercosur

Economie Une cinquantaine d'organisations et d'acteurs de la société civile se sont réunis jeudi place du Luxembourg à Bruxelles pour s'opposer à l'accord commercial entre l'Union Européenne et les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Sur le coup de 17h30, on dénombrait environ 200 personnes rassemblées devant le parlement européen.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi