Accueil Economie

Economie

Economie

L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

Abonnez-vous

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles

Voir l'offre d'abonnement

Facturation électronique: êtes-vous prêt?

Le 1er  janvier 2026, la Belgique entrera de plain-pied dans l’ère de la facturation électronique. Un passage obligatoire auquel toute entreprise assujettie à la TVA doit se préparer dès maintenant… À moins de quatre mois de l’entrée en vigueur de cette mesure, il est donc temps de choisir la solution la plus adaptée à sa situation, avec l’aide de son comptable.

Le choix des lecteurs

Plus de 33.000 visiteurs à la foire agricole de Battice

Plus de 33.000 visiteurs ont franchi les portes de la 35e édition de la foire agricole de Battice, qui avait pour thème «L'agriculteur, mon super-héros», a annoncé dimanche le président Didier Gustin à l'agence Belga. Jamais l'événement n'avait réalisé autant d'entrées.

Les agriculteurs ont manifesté à Bruxelles contre l'accord UE-Mercosur

Une cinquantaine d'organisations et d'acteurs de la société civile se sont réunis jeudi place du Luxembourg à Bruxelles pour s'opposer à l'accord commercial entre l'Union Européenne et les pays du Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay, Uruguay). Sur le coup de 17h30, on dénombrait environ 200 personnes rassemblées devant le parlement européen.

La Commission soumet le Mercosur à l'approbation des Etats membres

Nouvelle étape vers l'adoption de l'accord commercial entre l'Union européenne et les pays du Mercosur: la Commission a soumis mercredi les textes à l'approbation des Etats membres de l'UE et du Parlement européen. Elle espère apaiser ses opposants avec un mécanisme de sauvegarde qui doit être coulé dans un acte législatif.

Christine Romeyns, nouvelle administratrice déléguée de l’Afsca : «c’est par la confiance mutuelle que nous avancerons»

Christine Romeyns vient de prendre ses fonctions à la tête de l’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca). Juriste de formation, passée par le terrain, les cabinets ministériels et les directions de contrôle, elle prend les rênes d’une institution stratégique, observée de près par les agriculteurs comme par les consommateurs. Première femme à accéder à ce poste, elle entend placer son mandat sous le signe de la transparence, du dialogue et de l’anticipation face aux crises.

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Ferme de petit bomal saspj

Bomal, Luxembourg, Belgique

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi