Accueil Economie

Conseil des ministres européens de l’Agriculture : «la Belgique est en phase avec les priorités de la présidence espagnole»

Les présidences à la tête du conseil de l’UE tournent, mais la question de la situation sur les marchés agricoles reste en haut de l’agenda. Comme lors de la réunion des ministres européens de l’agriculture du 25 juillet durant laquelle ont été aussi abordées les conclusions de l’étude d’impact complémentaire sur la proposition de règlement pesticides ainsi que le débat sur les NBT. Et rien n’apparaît vraiment simple…

Elle revient inexorablement au menu des ministres. Elle, c’est la question de l’accumulation des céréales ukrainiennes dans les cinq pays de l’Est de l’Europe riverains de l’Ukraine (Pologne, Bulgarie, Roumanie, Slovaquie, Hongrie) qui avaient appelé, le 19 juillet dernier dans une déclaration commune, à prolonger au-delà du 15 septembre les restrictions qu’ils imposent aux importations de céréales ukrainiennes.

Et ce, pour protéger leurs agriculteurs et marchés locaux déstabilisés par l’afflux...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles