Accueil Economie

Le prix du sucre atteint son plus haut niveau en près de dix ans

Le prix du sucre a atteint son plus haut niveau en près de dix ans, après qu’un important négociant, Alvean, a prédit de nouvelles pénuries.

Temps de lecture : 1 min

L’entreprise, basée en Suisse, prévoit que l’Inde, le deuxième plus gros producteur mondial de sucre, n’exportera pas son sucre en raison d’intempéries ayant impacté la production.

Le prix du sucre brut a augmenté de plus de 4% en réaction, à 26,94 centimes de dollar par demi-kilo sur le marché à terme de New York, soit son plus haut niveau depuis octobre 2011.

(Belga)

A lire aussi en Economie

Concours Agri-Innovation: les lauréats 2026 sont connus!

Economie Cette troisième édition du concours Agri-Innovation, consacrée aux « fermes sociales et participatives », visait à encourager les initiatives agricoles qui contribuent à renforcer les liens entre les exploitations et leur environnement social. Cinq projets innovants ont été mis à l’honneur lors de la Foire de Battice.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Vignoble des Agaises

Estinnes-au-Mont, Hainaut

Postuler maintenant

FMC

Braine-l'Alleud, Brabant wallon

Postuler maintenant

CHANT D'EOLE

Quévy-le-Petit, Hainaut

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi