Accueil Elevage

Au Space 2023, une ambiance chaleureuse… qui ne doit pas occulter les inquiétudes

La dernière édition du Space s’est déroulée du 12 au 14 septembre. Pour ce 37ème  cru, pas moins de 1.207 exposants s’étaient rassemblés au sein du Parc-Expo de Rennes (France) tandis que 90.771 visiteurs, dont 12.125 internationaux – un record ! –, ont rejoint le complexe breton où régnait une ambiance à la fois chaleureuse et positive.

Selon les organisateurs, ces trois jours étaient le reflet d’une économie agricole en bonne santé mais qui s’inquiète également pour son avenir, en raison d’une baisse des volumes de production en viande bovine, en lait, en porc et en volaille. Et ce, alors que la demande en produits alimentaires de qualité et à prix accessibles n’a jamais été aussi forte…

« Ces trois jours très denses étaient donc plus que jamais nécessaires pour tous ceux qui font la dynamique de l’élevage. Pour leur permettre...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

L’élevage entre urgences structurelles et ambition politique

Elevage Le secteur de l’élevage européen est en crise. Fragilisé par les bouleversements climatiques, les maladies animales, les pressions réglementaires et une concurrence étrangère jugée déloyale, il fait aujourd’hui l’objet d’un rapport d’initiative au parlement. Les grandes lignes ont été présentées, voici quelques jours, par le conservateur italien Carlo Fidanza. Ce texte entend poser les fondations d’une stratégie de long terme. Si le consensus est large sur le diagnostic, les orientations proposées cristallisent des visions contrastées.
Voir plus d'articles