Accueil Chevaux

Qui parmi ces vedettes remportera le titre du «Cheval de l’année» édition 2023?

Si les Championnats d’Europe de jumping organisés à Milan, en août, n’ont pas répondu à nos attentes, pour d’autres compétitions importantes, les chevaux belges ont réussi à se démarquer. Ainsi, ils ont enchaîné les victoires d’Aix-la-Chapelle à Zuidwolde, de Vancouver à Sydney. Et grâce à leur talent, dix d’entre eux ont obtenu une nomination pour le titre du « Cheval de l’année ».

Selon la tradition, Le Sillon Belge organise, en collaboration avec le jumping de Malines, l’élection du « Cheval de l’année ». Comme son nom l’indique, celle-ci offre la possibilité à un public d’experts belges et internationaux d’élire un cheval belge élevé ou approuvé (c’est-à-dire un inscrit ou approuvé par un registre belge) en raison de ses performances.

C’est donc à vous de décider, dès à présent, lequel de ces 10 chevaux mérite d’ajouter le prestigieux titre du « Cheval de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Un subside de 81.000 euros pour sauver l'élevage de chevaux de trait belge

Chevaux Le ministre flamand de l'Environnement et de l'Agriculture Jo Brouns (CD&V) a accordé jeudi un subside de 81.000 € à une association flamande de protection du cheval de trait belge (VFBT) afin de préserver la race et la culture qui l'entoure. Le ministre l'a annoncé lors d'une visite au sein de l'élevage de chevaux de trait Stal Hermeshof à Maaseik (Limbourg).
Voir plus d'articles