Accueil Chevaux

Le Jumping de Malines : un événement pour tous les férus d’équitation

La dernière semaine de l’année attire toute la communauté équestre vers le Nekkerhal de Malines. Depuis des années, et en mémoire d’Éric Wauters, ce Jumping est incontournable pour tous les passionnés de chevaux. Nous leur donnons donc rendez-vous pour cette nouvelle édition qui se déroulera du 26 au 30 décembre.

Tel un phare rempli de chevaux, le Nekkerhal se profile dans l’obscurité de l’hiver, une étoile qui s’immobilise et éclaire les jours les plus sombres de l’année, entre Noël et le Nouvel An. En effet, vivre le Jumping de Malines, c’est mettre un terme à l’année équestre et se réjouir d’un nouveau départ. Lorsque cette compétition est derrière nous, l’hiver semble soudain beaucoup plus court. La fin du tunnel glacial est en vue. Le Jumping de Malines recharge les passionnés de chevaux, leur donne un coup de fouet et nourrit leur motivation...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles