Accueil Echo des entreprises

Beneo lance des bouchées et de la viande hachée végétale

Afin de débuter l’année, Beneo élargit son offre de produits végétaux en proposant plusieurs alternatives à la viande de bœuf. C’est ce qu’a annoncé le leader mondial dans le domaine des ingrédients fonctionnels lors du salon Fi Europe 2023 à Francfort, fin novembre.

La société commercialisera des bouchées et de la viande hachée de bœuf d’origine végétale dès le début de 2024. Ceux-ci seront fabriqués à base de mycoprotéines et de protéines de pois, puis rehaussées de colorants pour leur donner un aspect visuel identique à de la vraie viande.

Alternatives végétales à la mode

« Dans un monde dont la population ne cesse d’augmenter, une production alimentaire efficace n’est pas...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Echo des entreprises

Vers un renforcement de l’agriculture durable avec Apeo

Echo des entreprises La société Apeo (Agronomical Plant Extracts & Essential Oils), une spin-off de Gembloux Agro-Bio Tech, a franchi un cap grâce à une levée de fonds majeure, ouvrant une nouvelle phase de son expansion. Pour Haïssam Jijakli, son cofondateur et directeur scientifique, ce succès prouve que l’innovation accessible et durable n’est plus une utopie, mais une réalité concrète. Soutenue par ce financement et les aides de la Région wallonne, l’entreprise renforce sa position sur un marché exigeant, tout en poursuivant son engagement pour le climat et la résilience alimentaire avec des solutions respectueuses de l’environnement.
Voir plus d'articles