Accueil Economie

Le secteur de l’agroalimentaire soutient le mouvement des agriculteurs

Neuf fédérations de l’industrie agroalimentaire, dont Belgapom (pommes de terre et transformation) et la Febev (viande) affirment lundi dans un communiqué soutenir les agriculteurs et leurs revendications.

Temps de lecture : 1 min

Par les différentes actions de blocage, les agriculteurs souhaitent dénoncer, entre autres, la charge administrative grandissante et le manque de perspective pour leur secteur. «L’appel des agriculteurs est celui de toute la chaîne agroalimentaire, de la fourche à la fourchette», affirment les neuf fédérations. Elles avancent que le secteur en Belgique a déjà pris de nombreuses mesures et figurent parmi les plus durables au monde.

Pour pouvoir satisfaire aux obligations belges et internationales, le secteur agricole a besoin de soutien et de garanties pour ses investissements, poursuivent-elles. Les «récents développements géopolitiques» ont clairement démontré l’importance d’être autosuffisant, en particulier dans le domaine alimentaire, concluent-elles.

A lire aussi en Economie

Les prix agricoles en hausse de 3% en 2025 dans l’UE

Economie Les prix des productions agricoles auraient augmenté de 3% en 2025 par rapport à l’année précédente, face à une hausse des prix des intrants (biens et services utilisés pour la production agricole) plus modeste, de l’ordre de moins d’1%, ce qui laisse augurer d’une rentabilité du secteur agricole meilleure en 2025, selon des estimations préliminaires publiées par Eurostat.
Voir plus d'articles

Trouvez un emploi dans le secteur agricole et horticole

Garden and pool

Gembloux, Namur

Postuler maintenant

Trouvez l'employé qui vous convient vraiment.

Publier une offre d'emploi
Voir toutes les offres d'emploi