Accueil Chevaux

Une 10e place pour le Liégeois Grégory Wathelet à Riyad

Pieter Devos avec Casual et Grégory Wathelet, en selle sur Ace of Hearts, ont terminé respectivement 8e et 10e de la finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles en équitation samedi à Riyad en Arabie saoudite.

À l’issue de cette compétition, la victoire est revenue au Suédois Henrik von Eckermann, numéro 1 mondial, qui conserve donc son titre grâce à un parcours sans aucune faute. Avec 0 point de pénalité, il devance le Français Julien Epaillard, avec Dubai du Cedre, qui termine 2e avec 4 points. Un autre Suédois Peder Fredricson, sur Catch Me Not S, 3e avec 6 points, complète le podium.

La veille, en dressage, nos compatriotes n’ont pas démérité puisque Flore De Winne et Larissa Pauluis ont pris respectivement la 6e et la 12e place du Grand Prix freestyle...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Chevaux

Beau… mais aussi utile, le cheval de trait belge revient sur le devant de la scène!

Chevaux Port de tête élégant, musculature impressionnante et hauteur au garrot comprise entre 1m65 et 1m73 : pas de doute, le cheval de trait belge en impose ! Une race équine qui a, de nouveau, le vent en poupe. Débardage, activités folkloriques ou même services communaux : ces chevaux puissants ont regagné en visibilité, pour le plus grand bonheur de leurs amoureux de toujours. Parmi eux, Louis-Philippe Borremans, tombé dans la marmite quand il était petit et aujourd’hui président des Écuries du Hainaut.
Voir plus d'articles